Antifouling

Les antifoulings sont des peintures qui libèrent des toxines (biocides) afin de retarder le développement des algues & coquillages sur la carène de votre bateau.

Il existe différents types d’antifoulings :

  • les antifoulings autopolissants : le film de peinture s’use par le frottement de la carène contre l’eau ce qui permet le renouvellement régulier de la surface active qui diffuse les biocides. Ces antifoulings érodables limitent la multiplication des couches successives mais sont fortement déconseillés aux bateaux à moteur rapides (>25 noeuds) et/ou aux bateaux longuement immobilisés.
  • les antifoulings à matrice dure : il s’agit d’une peinture poreuse qui libère ses biocide au cours du temps. Sa dureté lui confère une excellence résistance à l’usure. Ce produit convient à tous types de bateaux et particulièrement aux bateaux rapides ou longuement immobilisé.
  • les antifoulings améliorant la glisse : ils sont généralement à base de teflon et s’appliquent en un film mince, dur et tendu qui rend très difficile l’adhérence des micro-organismes. Plutôt destinés à la compétition, ils procurent à la carène des conditions de glisse optimale avec un minimum de friction.

L’efficacité d’un antifouling ne dépend pas que de la qualité du produit mais surtout de l’application et de la navigation prévue.

Pour vous apporter une satisfaction totale et répondre à vos besoins, votre magasin TamataShip distribue donc les meilleurs marques d’antifoulings :

  • Boero – Yacht Paint
  • International
  • Castellano

international international
Boero
Castellano
bandeau-antifouling
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Lien Permanent pour cet article : http://www.tamataship.com/shipchandler/antifouling/